Le film Backpacker est l'aboutissement de la rencontre d'un jeune globetrotter avec le monde qui l'entoure.

 

Temoignages

Sur cette page, vous êtes libre de me laisser un petit mot et de partager votre vision du film Backpacker. Que vous l’ayez aimé ou non, je recueille tous vos avis et conseils ici !

Bienvenue donc sur cet espace d’échange dédié au projet Romain World Tour et au voyage d’une façon plus générale. N’hésitez pas à y laisser un petit mot.


129 commentaires aux “Temoignages”

  1. Chevreuil dit :

    Hello Romain, je viens d’avoir le plaisirs d’acheter ton film a l’instant et je suis déjà impatient..

    Comme je te le disais, je me « retrouve » en toi, je crois que ce film va me donner une force supplémentaire pour mon voyage a Montréal de 2 smaines, sa peut paraitre peu mais je suis jeune et c’est mon premier voyage donc sa peut être 2 smaines intensives.

    En tout je voulais te remercier d’avance je pense que ton film va avoir un certains impact sur moi et sur mon entourage, qui crois encore a la bonté humaine.

    Ne lâche rien…

  2. anthony chauvel dit :

    salut Romain,
    c’est la première fois que je te contacte et pourtant un jour j’ai taper blog tour du monde sur google et je suis tomber sur ton site ,tu commençais tout juste les préparatifs et depuis ton départ je te suis.Comme toi ca me trotte depuis longtemps dans la tête de parcourir le globe .J’ai une grande admiration pour ce que tu as fait et ce que tu continue de faire grace a ce voyage.Donc tu imagine bien que c’est avec grand plaisir que je commande ce dvd de suite. En espérant faire un jour ta connaissance je te souhaite bonne continution. Anthony

  3. Amy dit :

    Salut Romain !

    Encore toi ;) Après avoir voté pour toi sur internet je te retrouve « par hasard » ici. Je ne savais pas que tu préparais un film !

    En tout cas il a l’air vraiment bien, je suis sure qu’il va cartonner..

    Cela dit je ne pourrais pas le voir avant mon retour car le 15 janvier j’aurais déjà commencé mon propre tour du monde :)

    A propos, quelle caméra as tu pris avec toi pour ce film ?

    Biz

    Amy

  4. Mec, il est génial ce trailer. Avec des petits moyens, tu as presque réussi à me donner l’envie du voyage, l’envie de l’espoir, l’envie de donner, de recevoir, d’échanger, de tenter, d’oser. En fait, pour être tout à fait sincère, ce n’est pas que tu as presque réussi, c’est plutôt que tu as réussi, et pourtant je suis assez difficile en matière d’attentes artistiques, d’Histoires, de chemins de Vie. Ca va peut être te faire plaisir mais là, ça a résonné l’espace d’un instant en moi avec un goût d’Into the Wild, film tellement magnifique.

    Je me suis senti l’espace de quelques minutes emporté dans cette grande Aventure avec un grand A. J’ai senti l’énergie qui se dégageait de cette création, devrais-je dire la vibration (je parle souvent de vibes un peu comme quand tu marches dans les rues de New York et que tu sens que quelque chose d’impalpable vole et court dans cette ville habité par un esprit, l’esprit de ses habitants peut être, l’esprit de son histoire, tu ne l’expliques pas et tu souris simplement, tu kiffes, parce que c’est juste un sentiment extraordinaire!!).

    Ton trailer aspire à la grande inspiration, celle que l’on prend avant de débuter un Voyage, avant de faire le grand pas, celle qui survient à chaque grand changement dans notre vie. Et je ne sais pas qui tu es vraiment, je ne sais pas pourquoi tu as fais ce tour du monde, tu dois peut être maintenant avoir de plus amples réponses, mais il y a un mouvement puissant, le mouvement de la liberté.

    Il y a beaucoup de sincérité dans la manière dont tu racontes cette histoire, en voix off, et tout colle super bien, avec vitesse et sérénité à la fois.

    Ca m’a fait pensé au début de l’Auberge Espagnole.

    Voilà voilà. Quand je vois les stats, 150heures de rush, 1600 go de vidéos, c’est hallucinant.

    Laurent

  5. Cyn dit :

    Salut Romain,
    Je n’ai pas encore ton DVD entre les mains mais ça va venir!
    J’ai hâte de le voir et je repasserai laisser un commentaire pour donner mon avis même si je sais d’avance que je vais kiffer!
    Au passage, le teaser met vraiment l’eau à la bouche, quant à ta voix, elle est tellement captivante et parfaite pour ce film!
    Sans nul doute, ce sera 2h45 de pur bonheur!
    Cynthia

  6. Myriam Bentoumi dit :

    salut Romain

    Voilà 2h45 qui viennent de passer et j’attérie à la fin de ce voyage…..je dois dire que c’était presque frustrant de terminer cette aventure « virtuelle »…Je peux plus ou moins imaginer le mélange d’émotions que tu as éprouvé au terme de ton périple. A la fin du film j’en voulais encore et j’étais bien triste que cela finisse. Je tenais à saluer ton courage d’avoir porté à terme ce projet, c’est le mix parfait entre découverte culturelle, action humanitaire et divertissement. On se rend bien compte que durant ce genre d’aventure tout n’est pas rose. J’ai été surprise de voir que tu as carrément risqué la vie à plusieurs reprises!! Ta tenacité et ton courage t’ont mené au bout de l’expérience et c’est admirable! J’ai été particulièrement marqué par ton road trip en Inde, ça fait longtemps que je pense à y aller alors cette fois c’est décidé après mon année canadienne que je suis le point de passer ça sera direction l’Asie! Et grâce à ton itinéraire j’ai déjà une idée du mien…

    J’avais découvert ton blog par hasard en cherchant des informations sur le canada et paf je tombe sur le superbe projet que tu as monté..comme quoi parfois ça sert de traîner sur le net….
    Pour conclure ce commentaire, je te souhaite de récupérer très vite de toutes ces heures de travail que tu as passé pour faire ton film! Bonne route, Myriam

  7. Morgan dit :

    Salut Romain,

    Merci pour ce film. je viens tout juste de le finir et j’ai passé un super moment.
    Je ne te cache pas que j’appréhendais un peu les 2h45 mais en fait je ne les ai pas vu passer, je ne me suis pas ennuyé un instant – j’en ai oublié mon repas tellement j’ai été emporté!
    Très beau récit, de superbes images, de belles mélodies…toutes les heures que tu as du passer en salle de montage en valent définitivement la peine! Encore merci pour ce beau voyage!
    Morgan

  8. Richard dit :

    Superbe projet, j’attendais les images avec impatience et je ne suis pas déçu !

    Ca pourrait être un simple tour du monde par procuration, mais au final ça donne aussi envie de partir sur tes traces. Beau film, une expérience probablement inoubliable… Quel dommage que tu ais perdu une partie des vidéos de ton périple en Amérique du Sud.

    Je suis sûr qu’il y aurait de quoi faire une série documentaire avec toutes les autres images que tu as tournées (si Voyages, National Geographic ou France5 nous lisent !)

    Bonne chance pour ton prochain projet.

  9. Kévin dit :

    Et bien voilà je viens de terminer cette aventure audiovisuelle que nous a offert! L’attente en valait le coup, ça c’est sûr!

    Un mot pourrait résumer ce film : magnifique.

    Et pourtant tellement de choses à en dire. Tu nous transportes à travers ce film dans un tour du monde virtuel qui nous renforce dans l’envie de partir à notre pour réaliser nos rêves (pour ceux comme moi qui ne l’ont pas encore fait). 2h45 qui sont parfaitement conté (pas de problème sur la voix-off) pendant lesquels on fait de nombreuses découvertes culturelles, humanitaires… Tu as su parfaitement mettre des mots sur des sentiments, sur ce que tu as vécu et je ne peux que t’en féliciter. Un final assez grandiose finalement, une musique envoutante qui colle parfaitement à la vidéo.

    On se rend compte de tout le travail fourni quand on voit la qualité audiovisuel ! Le montage vidéo est vraiment réussi, des prouesses techniques évidentes. Quant à l’audio, je trouves que le fond musical est vraiment berçant et envoutant.

    Je dois aussi te remercier de m’avoir envoyé un deuxième lien pour problème de connexion.

    Encore une fois félicitation !

  10. Marie dit :

    Romain, ton film est sublime !
    Quel travail remarquable ! Montage, musique, images, tout est réussi ! Quel beau moment tu viens de m’offrir !

    Félicitations !

  11. Stephane dit :

    Tout d’abord felicitations pour le film…belles images, musiques…on voit évoluer la façon avec laquelle tu appréhendes ce voyage! Un travail de titanesque et un voyage comme je les aime avec un brin d’aventure , un zeste de ‘merde’, de nombreuses rencontres…Nous nous sommes un peu reconnu dans ton récit, nous avons parcouru en 10 ans de nombreux pays et plusieurs en commun avec ton périple>>au total pres de 15 mois de voyages cumules. Tout comme toi, nous nous sommes fait dévaliser au Pérou ; passeports, appareil photo, cb, liquide et surtout qqs peloches photos dont celles des lignes de Nazca (avec du recul, notre plus grand regret)…
    Une seule petite remarques négative sur le film, le coup du personnal branding a la fin (a mon sens inutile, toutes ta démarche, ta visibilité se suffisait a elle-meme) bof bof…
    Encore Bravo

  12. Xavier dit :

    Merci.

    Ce film est magnifique, je ne connais même pas assez d’adjectif pour décrire tout ce que j’ai ressenti pendant toute la durée du film.

    C’est avec un énorme nœud dans la gorge que j’ai « vécu » la dernière partie du film, un peu comme si j’avais moi-même voyagé.

    Alors encore une fois, juste ce mot : Merci.

  13. fabrizio dit :

    Salut Romain,

    Un seul mot GRANDIOSE ! Je rentre d’un voyage de 6 mois en Asie et je n’avais déjà qu’une envie, repartir … après avoir regardé ton film, j’en ai encore plus envie. Ton aventure a été passionnante et toutes les infos que tu donnes permettent de découvrir énormément de choses. Je suis responsable d’une maison des jeunes et je compte bien utiliser cet outil avec mes jeunes.
    De plus, quand je vois des endroits où je suis déjà allé, ce que tu en montre retranscris à la perfection ce que j’ai pu y voir.

    Un grand merci pour ce magnifique voyage que j’ai pu faire devant ma tv.

  14. Pierre de Chennai dit :

    Très cher Romain,
    Merci pour cet hommage saisissant à tous les gens que tu as rencontré dans ton tour du monde (dont j’ai l’honneur d’être un protagoniste). Beaucoup de respect et d’humilité!
    Ravi d’avoir pu te faire découvrir ce pays qui me tient tant à coeur, mission accomplie car tu as été séduit par l’Inde et ce film en est la preuve. Superbe musique, montage pro et narration vivante font passer très rapidement ce voyage.
    Rendez-vous pour de nouvelles aventures ensemble!
    GBS Forever!!
    Pierre à Pondichéry aujourd’hui

  15. Joseph dit :

    Hello Romain,

    Époustouflant, Magnifique, Naturel et encore plein d’autre mots pour qualifier ce film! Je pense que c’est pas la première fois que l’on doit te dire ça mais je pense que tu a vécu ici le rêve de beaucoup et inspirer ce qui comme moi, vont surement vivre une expérience similaire.

    Donc merci et bravo pour ce que tu a réalisé ce n’est pas simple du tout!

    Salut de Montréal ;)

  16. Thibault dit :

    Bonjour Romain!

    Je viens de finir de voir le film à l’instant. Je ne sais pas vraiment quoi dire tellement c’est bluffant!
    J’avais vu la quasi-totalité de ton blog il y a 9 mois environ, et j’ai continué à te suivre via Twitter, entre autres.

    Je tenais à te remercier pour l’expérience inoubliable que tu as vécu et que tu a fait partagé autour de toi, d’abord via le blog, puis grâce à ce film!

    Tu as fait un travail énorme, et ça se ressent!

    Bravo!

    Une dernière chose: j’ai toujours eu le goût du voyage et de l’aventure, mais ton project du Romain World Tour est réellement l’élément déclencheur et source de motivation qui me pousse à préparer un tel voyage dès la fin de mes études.

    Encore bravo, et tout simplement merci!

  17. Nicolas dit :

    Je l’ai attendu et attendu ce film, mais quel projet!
    Honnêtement je serais incapable de fournir un tel travail, et surement aussi incapable de passer autant de temps caméra à la main, mais c’est tellement bon à regarder…

    Ton film comme ton blog en plus d’être un dépaysement est une source de motivation et d’information pour tous ceux comme moi qui préparent un tel voyage, ça rend un tel projet plus réaliste, possible, même si les coups des agressions et accident de scooter (dont tu ne détailles pas vraiment les circonstances, étais-tu en « tort », tu n’as pas eu de soucis vis à vis de l’autre « pilote » par la suite?) montrent bien à quoi il faut s’attendre aussi…

    Je vais rapidement le revoir une fois que j’aurai trouvé un truc pour convertir du mp4 au .avi ou un format lisible sur freebox histoire de montre ça à mes colocataires!

    Encore merci pour ton travail, j’espère que tu rentreras dans tes frais et même plus, tu as de quoi être fier et un souvenir visuel de 2h45 pour la vie! Je ne manquerai pas de revenir vers toi pour te demander des infos pour mon projet je pense!

    Et soit fort, parce que ça c’est en fait ma plus grande crainte dans le fait de partir au long cours…

  18. Sophie dit :

    Je viens tout juste de terminer de regarder le film. Et pour être honnête, je suis bouleversée. Ce projet, les images, la bande son et ta voix… j’en ai du mal à trouver mes mots et quoi dire.
    De la première note, des premières images jusqu’à la toute fin quand la chanson n’est plus qu’un murmure ce film nous transporte sans nous laisser toucher terre.
    J’ai commencé à penser à un voyage comme le tien et puis je suis tombé sur ton blog un peu au hasard. Autant dire que toute ma famille a reçu le lien vers ton blog dans l’heure qui a suivi ma découverte!
    Je trouve ce film magnifique et envoutant, très bien réalisé, et fascinant. 2h49 c’est court en fait^^ on en redemanderai presque mais on va te laisser dormir un peu et partir nous même à l’aventure :)
    Enfin bref tout ça pour dire: merci beaucoup, pour tout: des vidéos au film, il est tout simplement génial, ton aventure est magique. Tu viens de me filer le virus du voyage. le travail que tu as fourni est inimaginable, alors merci aussi pour tout ce temps.
    Merci

  19. Lucas dit :

    J’ai beaucoup aimé le film ! Suffisamment long, on s’évade à travers les images, bref on peut le voir et le revoir sans se lasser !!
    Ceux qui ne l’ont pas acheté, n’hésitez-pas, ça vaut le coup et vous ferez une bonne action.

  20. Anaïs dit :

    Salut Romain,

    Bravo et merci de m’avoir fait voyagé à nouveau! le montage est très bien fait: la musique et les commentaires sont juste comme il faut :-)

    je me retrouve complètement dans ce film, les pays que tu as traversé, les paysages, la sympathie des gens aux quatre coins du monde, les sourires échangés, les bons moments entre « backpackers », les moments plus durs…et les galères aussi!! Mais bon tout ça fait partie du jeu! Comme toi, je dirais que finalement ce sont les rencontres qui font les voyages:-)
    moi qui devait partir 3 mois je suis restée 6 et j’ai ajouté 3 pays à ma carte! tout ça grâce aux gens extraordinaires que j’ai rencontré et qui m’ont donné envie de prolonger cette aventure unique…

    Nous avons énormément de chance d’avoir vécu ça toi et moi. Sûrement toi aussu tu te sens grandi et enrichi;-) Personnellement il n’y a pas un jour où je ne pense pas à mon voyage.

    Ca m’a fait rire quand tu parles des étrangers qui résument la France à Paris: « oh my God, Paris, the most beautiful city in the world! » ou « Paris is so romantic! » c’est trop drôle, surtout le « romantic », ça dépend, si tu es seul à Paris ce n’est pas vraiment romantique je leur répondais ;-)

    En tous cas ça fait plaisir de voir un français aventurier! je ne généralise pas, nous sommes loin d’être les seuls à s’être lancé dans cette aventure de Tour du Monde, mais quand même!!

    Après mon expérience j’aurais envie d’encourager tous ceux qui nous lisent à tout simplement OSER, si vraiment l’envie vous démange de faire comme Romain n’attendez plus! il n’y a pas de « meilleur moment », et on peut toujours trouver une excuse (travail, famille, vie amoureuse) sauf que la vie est trop courte, il faut VRAIMENT en profiter! alors pourquoi repousser encore. Croyez moi, vous ne regretterez jamais;-)

    Un autre conseil: partez seuls! c’est le meilleur moyen de se surpasser et de faire le plus de rencontres. Vous apprendrez beaucoup plus sur vous même (c’est mon avis). Après je dis pas, il m’est parfois arrivé de regretter de ne pas pouvoir partager des moments forts que je vivais avec un proche…MAIS au final je ne regrette absolument pas. Partir loin c’est partir à la découverte de nouvelles cultures et modes de vie, mais c ‘est aussi partir à la découverte de soi-même…

    Comme tu dis Romain, on en revient encore plus « assoiffé » et l’on a qu’une envie quand on rentre c’est de repartir! mais bon, le retour fait parti du voyage, et il faut vivre TOUS les moments à fond (même ceux difficiles du retour…)Et puis il faut se dire que plein d’autres pays nous attendent et on aura jamais fini de découvrir notre si belle planète :-)

    Personnellement, cette expérience me sert dans la vie de tous les jours, et m’a beaucoup enrichie, et pour mon métier notamment (je travaille dans le cinéma) ça a aussi changé mon approche sur pas mal de sujets (religion, écologie, politique…)et aussi mon rapport à l’autre. Contrairement à ceux que certains pourraient penser, (car pendant 6 mois je n’ai pas travaillé), mais l’enrichissement personnel est énorme, et au contraire, c’est LARGEMENT un plus pour ma vie professionnelle à présent.

    BREF? PARTEZ!

    « JUST BUY YOUR TICKET AND GO! »

    Encore merci Romain, tu changes un peu la réputation des français en voyage!!

    A bientôt,

    Anaïs de Paris

  21. Vincent dit :

    Merci Romain pour ce film!!

    J’ai passé un très bon moment à le regarder et je pense que je ne me lasserai pas de le revoir plusieurs fois. Le montage et la musique sont très bien réussi. 2h45 de voyage à couper le souffle!

    Encore Bravo

  22. axel dit :

    très bien le film , ils donnent envie de repartir pour ceux qui ont déjà tenté l’aventure backpacker et cela donne envie d’essayer pour ceux qui n’ont jamais osez.Cela m’a fait plaisir de retrouver des images d’amérique centrale dont j’ai eu la chance de parcourir pendant un mois et demi. Bonne continuation à toi romain et merci pour ce film.

  23. Angie dit :

    Salut Romain!

    Je termine à l’instant ton film! Vraiment super!
    Les 2h49 annoncées peuvent faire peur au départ, mais pas du tout, on n’a pas le temps de s’ennuyer, à chaque minute on découvre de nouvelles choses et les musiques vont très bien avec l’atmosphère du film.
    Ce n’est pas tant le film qui impressionne, c’est surtout le voyage en lui même! Tous ces pays, toutes ces découvertes et toutes ces rencontres! Incroyable!
    Bravo à toi en tout cas, car entre le « j’aimerais faire le tour du monde » et le « j’ai fait le tour du monde », il y a tout un monde, si j’ose dire!

    J’espère que ton film aura du succès et te permettra d’apporter de l’aide aux associations.

    Encore bravo!
    Angie

  24. Julie dit :

    Bonjour Romain !

    J’ai regardé les 2h45 de film d’une traite. J’ai été tellement captivé qu’il a été impossible de m’arrêter au milieu.

    J’ai découvert ton blog complètement par hasard en me renseignant sur les tours du monde et l’international en général puisque je pars un an en Suède l’année prochaine.
    j’ai lu tes articles avec beaucoup d’attention, tu décris vraiment très bien les préparatifs de ton aventure ainsi que les moments que tu as vécu dans chaque pays.

    Ayant également envie de tenter l’aventure d’un tour du monde après mes études, ton film m’a tellement fait rêver à ce que peux être une aventure telle que celle-ci…
    Aller à la rencontre de tous ces peuples tellement différents les uns des autres, des gens qui ont tellement de choses à t’apprendre, à te faire partager, des sourires, des musiques, des traditions…

    Que de rencontres diverses d’autre Backpacker lors de cette aventure ! tant de gens qui prennent eux aussi part à ton aventure !

    NOus avons vraiment le sentiment d’être avec toi tout au long de ce film qui est vraiment très très bien fait !

    Merci de m’avoir donné l’opportunité de voir un petit bout de ce que pourra être cette aventure quand je la tenterai à mon tour!

    Merci d’être aussi disponible pour répondre aux questions, car pour sur, quand je commencerai à préparer cette aventure, j’en aurai quelques unes !

    En espérant que tu ais trouvé ce que tu recherchais en faisant ce long voyage, je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans tout ce que tu entreprendras.

    BOnne journée,

    Julie

  25. Stéphanie-Rose dit :

    Bravo pour ton film
    j’ai reçu le DVD ce matin et j’avoue, je suis bluffée !
    près de 3h de voyage avec toi, c’était vraiment bien.
    Par contre, ce qui est dommage c’est la présence des sous-titres, mais bon je me doute que le boulot était déjà colossal. Le côté « personal branding » était aussi de trop, il casse le déroulement du film pour rien, au mieux il aurait fallu le mettre dans la catégorie « bonus ». Concernant la catégorie « bonus », je n’ai pas compris pourquoi tu as mis la pub de la traductrice, cela n’est pas un bonus de film.
    C’est sympa d’avoir mis un sticker dans le DVD, il est désormais collé sur ma préparation de voyage ;)
    Pour appuyer les autres commentaires, c’est vrai que ton DVD donne envie de voyager, tu es le « André Brugiroux » de notre génération. Bravo
    Félicitations aussi pour le travail fourni pour la réalisation du DVD.
    Bonne continuation
    Stéphanie-Rose

  26. Guillaume dit :

    Hey Romain,

    Je l’ai reçu ce matin, et je me suis décidé à me posere devant vers 22h, d’ou l’heure tardive à laquelle je note ce mot!

    Comme pour la plupart des gens, je n’ai pas pu couper, et j’ai donc regardé ce film d’une traite…

    Il est terrible, magnifique, enfin bref, ça, tout le monde te le dis!

    Je suis donc juste là pour te dire merci, car cela nous fait voyager!

    J’ai juste un très léger bémol; Etant tassilunois comme toi, j’aurais juste kiffé que tu te termines ce film en faisant découvrir à tous les non lyonnais, quelques petites images de notre superbe ville, histoire de boucler la boucle quoi!

    En même temps, j’imagine que tu as du voir des paysages beaucoup plus jolis et envoutant, mais ça aurait été un petit clin d’oeil sympa!

    En tout cas, bravo à toi pour ce montage, tu m’as fait voyager!!!

    A bientôt peut-être,

    Guillaume

  27. mickael duboe dit :

    Merci Romain, je viens de regarder le film très intéressant et pratique.
    Je vais commencer à économiser pour les voyages.
    Bonne continuation.
    Mickael

  28. Maillet Ambre dit :

    Bon voilà ça y est… les images encore dans la tête ,les rythmes les musiques et les rires résonnants encore dans l’atmosphère , les chemins retracés … Et cette fin qui m’a rappelé à quel point le retour est difficile et que le plus dur des culture choc est quand on rentre dans son propre pays …

    Bravo Romain ! Félicitations pour ce projet complètement ABOUTI , pour cette émotion que tu as su partagé avec simplicité , cette façon de présenter les choses qui nous transporte et nous touche .

    Je ne saurai que dire pour exprimer à quel point ton film évoque des réalités , et confirme mes envies de tour du monde .

    Je frétille à l’idée de me lancer dans une telle expérience !

    Merci Merci Merci pour ton blog sur lequel j’ai pu te suivre jour après jour , merci pour ce film qui en dit long sur l’apprentissage de soi même , merci pour l’idée , merci pour cette fin parfaite !

    Restes à toi de vivre ta vie à l’image de ce tour du monde et continuer sur le chemin du bonheur .

    Bien à toi

    Bonne continuation

    Ambre

    PS : Penses – tu sortir un livre ou un journal de bord ? et aussi organiseras tu des conférences ?

    MERCII ET ENCORE BRAVO

  29. Romain (un autre) dit :

    Salut Romain,
    ca faisait un petit moment que j’attendais ce jour, et que je scruté ma boite au lettre tous les jours … et hier en rentrant du boulot je l’ouvre et la un petit paquet, je suis assez excité!
    Je n’attendrais bien entendu pas longtemps pour m’installer confortablement dans mon canapé et lancer le film.

    3 ….. 2 ….. 1 ….. c’est partis pour 2h45 de film
    Je doit avoué que j’attendais beaucoup du film et je doit te l’avouer … j’ai adoré, on en prend plein les yeux dès le début du film (peut être même un peu trop pour commencer), puis on entre complétement dans ton voyage.
    Félicitation Romain, pour ta réalisation, la musique et tout ton film
    Bonne continuation pour ton nouveau projet

    Romain

  30. Philippe dit :

    Salut Romain,

    ce projet montre encore un professionnalisme hors norme de ta part. Tu mène et gère le projet de A à Z.

    J’ai découvert ton blog 2 mois après ton départ, j’ai direct accroché, et j’ai suivi pendant tous le reste de l’aventure, admirant tes vidéos, lisant tes articles. Il m’arrive encore aujourd’hui d’aller sur ton blog regarder tes vidéos.
    Je dois t’avouer que tu m’a donné l’envie de voyager, je me suis engagé dans un Bachelor Management du Tourisme à La Rochelle. J’espère effectuer un tour du monde après mes 3 ans.. et j’espère aussi le gérer comme tu l’a fait.

    Dans le cadre de mes études, je pars en Inde pendant 3 mois en Mai, pour mener un stage humanitaire dans une école, et construire une école pendant 2 semaines, à Jaipur. Je vais beaucoup m’inspirer de ce que tu as fait, je dois faire un dossier sponsoring pour trouver 800 euros de sponsors.

    Bref merci Romain, super film, super tour du monde, super blog, et tu es une bonne personne.

    En attendant des nouveaux projets de ta part,

    Amicalement,

    Philippe Gaume

  31. Adrien dit :

    Très bon film, beau montage, 2H49 de découverte sans s’ennuyer!! ça donne tellement envie de voyager !!!
    Merci Romain!

  32. Pierre dit :

    Merci pour ce moment, pour ces émotions, et ce voyage!
    Continue à croire en tout ce que tu as construit aujourd’hui.
    Encore merci

  33. Marion dit :

    On en a tous rêvé un jour de tout quitter et d’aller à la rencontre des gens du monde entier. Tu l’as fait et maintenant tu le fais partager avec beaucoup de passions, d’émotions et de convictions. Merci pour ça.

  34. Elodie dit :

    Romain,

    Un p’tit message pour t’encourager dans tes projets. Tu es vraiment doué à ce que tu fais. Le film est vraiment chouette et prenant… Très bien raconté, très bien filmé, des photos magnifiques et de très bon choix de musique…
    Un film qui mérite d’être connu et de dépasser les frontières de ce site :)

    Continue de vivre tes rêves!

    Bisous de la Big Apple!

    Elodie

  35. Jensuiscertain dit :

    Un grand bravo pour ce DVD qui nous fait sortir des sentiers battus pendant près de 3h !
    C’est une vrai échappée en terre inconnue comme dirait l’autre :)

    Et puis un grand bravo pour le montage de ce film sur une musique originale très chouette !

    On a envie de dire vivement le prochain ;)

  36. Olivier dit :

    Salut,
    Voilà, j’ai vu ton film. Quel travail. Je ne parle pas que de la video, mais aussi, les textes, le montage… tu as trouvé ton truc on dirait ;-)
    Pour ma part, ça y est, je pars 3 semaines, seul. Je n’ai jamais fait, j’ai plus passé mon temps à bosser. Le but est de m’ouvrir au monde, de voir la vie d’un autre côté, de me découvrir, et surtout…. de me surpasser.
    Merci de m’avoir fait voyager comme tu l’as fait, et continue!

  37. Salut Romain!

    J’ai donc finalement pu visionner ton film. Si j’avais pu te suivre un peu sur ton blog, ce film est un bon complément et finalité de ta première grande aventure.

    Parlons tout d’abord du voyage. On en prend vraiment plein la vue. Les paysages traversés sont sublimes. Et même si le matériel utilisé n’est pas digne des films de salle de cinéma, la qualité reste très bonne.
    Certains de tes plans sont vraiment bon, du coup tes scènes sont bien mises en valeurs.

    Pour ce qui est du montage, je trouve le tout très bon. J’ai été néanmoins surpris de voir la coté photo, que l’on retrouve beaucoup au début, être presque abandonné par la suite. Je trouve personnellement cette idée très bonne. C’est dommage de ne pas la retrouver tout au long du film.

    Du coté de la musique, les thèmes sont adapté et un bon plus pour l’ambiance. Que ce soit les morceaux de piano ou le thème de Grrre, qui est pour moi devenu culte, c’est vraiment bon.

    J’ai tout de même été un poil déçu par une chose. Je trouve que l’on ne voit pas assez de scène de vie. Surtout au début. Par la suite, une fois que tu arrives vers l’Australie, on commence à en voir plus. J’aurai voulu en voir plus en réalité, sur les aventures de tous les jours.

    Malgré cela, tu arrives quand même à faire passer tes émotions durant la totalité du film. Que ce soit la tristesse, la joie, la peur… tout y passe, et on le ressent aussi.

    En tant que futur Backpacker, ce film a été à la fois un très bon divertissement, mais aussi un moyen de découvrir certains lieu que je ne connaissais pas, et auxquels je n’avais pas forcément pensé.

    Je recommande ce film à tout ceux qui passe sur cette page et j’espère que tu arriveras au bout de tes projets. Et évidemment, si un jour tu repars sur la route (Direction l’Afrique?), j’espère pouvoir te suivre ou pourquoi pas t’y croiser.

  38. Dutilleul dit :

    Salut,
    Moi c’est Guillaume, j’ai 14 ans, je t’écris ce commentaire pour te remercier.
    Ce fut un grand plaisir de regarder ton film, comme à chaque fois, tu a réussi à nous faire rêver.
    J’ai qu’une envie, c’est de partir, de voyager à travers le monde et d’oublier mes problèmes.
    Grâce à toi, je sais à présent que l’impossible reste possible !!

  39. Loïc dit :

    Salut Romain!

    Un grand merci pour ce superbe film! Plus qu’une invitation au voyage, c’est le témoignage d’un passionné qui nous est offert à travers ces 2h40 de pur bonheur!

    Merci Romain pour toutes ces aventures que nous avons en partie pu vivre à travers tes récits et tes vidéos!

  40. Marine dit :

    Ce film est tout simplement magnifique ! J’ai été captivé du début à la fin, moi qui suis passionnée de voyages et de découvertes. J’attendais avec hâte le passage sur l’Australie (j’y suis allée, d’ailleurs il y a 2ans, je venais d’arriver à Brisbane), et quel plaisir de revoir des routes par lesquelles je suis passée. Ensuite je souhaite de tout coeur faire un un peu le tour de l’Amérique latine, donc c’était vraiment super d’en avoir un avant goût à travers ton témoignage !!

    J’ai ris, souris, et même pleuré devant ton film Romain ! C’est le genre de truc que je vais revoir, encore et encore, sans jamais m’en lasser !

    Et c’est très bizarre, mais même si on ne se connait pas (sauf quelques tweets et inbox échangés), en regardant ton film, j’ai vraiment eu l’impression de te connaître, d’être en face de toi et de t’entendre raconter ton trip!!

    Félicitations (et le mot est faible) et merci pour ce bonheur que tu fais partager !

    A très vite.
    Marine.

  41. Marine dit :

    Ah et j’ai juste oublié, j’ai une petite question : il y a certaines musiques que j’ai beaucoup apprécié, je pensais les retrouver dans le générique, mais non, tu ne souhaites pas donner les titres ?

  42. Maeva dit :

    Romain ! Que dire de ton film à part qu’il est juste: EPOUSTOUFLANT !
    Pendant 2h30 j’ai voyager et voyager, et arriver à la fin de ton film je n’avais pas envie que sa s’arrete.
    Ton film m’a permis de confirmer l’envie que j’ai et que je compte realiser de faire mon tour du monde à moi.

    Un GRAND merci pour ce film MAGIQUE !

  43. Cyn dit :

    Salut Romain,

    Comme promis, je passe donner mon avis sur ton film.
    Sans surprise, j’ai adoré ! Les images, les montages, les musiques, les commentaires enfin tout !
    A aucun moment je me suis lassée et bien évidemment, je suis encore plus impatiente de faire mon tour du monde en voyant les magnifiques expériences que tu as vécu (même s’il y en a eu de moins bonnes, ça renforce tout de même les meilleures) ! :-)

    Vraiment bravo pour ce film !
    A bientôt j’espère !
    Cynthia

  44. Marine F. dit :

    Merci Romain!
    Merci pour ce magnifique film, merci de nous avoir fait partager ton expérience. Ce film sera une révélation pour beaucoup de personnes, j’en suis convaincue. Nous devrions tous, à un moment de notre vie, entreprendre une telle aventure, peut être pas aussi longue que la tienne cependant, afin de nous trouver, de trouver notre voie, de trouver qui nous sommes réellement…
    Je ne voulais pas que ce film se termine, mais comme tu le dis si bien, « toute bonne chose a une fin »…
    Alors continue de nous faire voyager, rêver et parfois même pleurer…
    Encore un immense merci.

    Marine

  45. FOURNIER dit :

    Salut Romain!!!!

    J’ai passé 1 super Samedi soir entre pote à visionner ton DVD avec lequel on apprend plein de chose & surtout on en prend plein la vue avec toutes ses images de pays incroyables!!!!!!!!!!
    Encore une fois merci de m’avoir offert ce DVD, qui je ne manquerai pas de faire la pub

    SUPERBE RÉALISATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    @ bientôt & je te suivrai également pour le prochain ;-)

  46. FOURNIER dit :

    ET SI JE PEUX VOUS DONNER UN CONSEIL : ACHETEZ-LE!!!!!!!!!!!!!!!!

  47. k_mille25 dit :

    Merci Romain pour le film que tu as réalisé.

    Merci de nous faire part de ton expérience et de relater en quelques images les 365 jours passés en quête de nouveaux territoires.
    Tu as fait naître pleins d’émotions à travers ce film et nous a fait partager ton histoire.
    C’est extra de voir le courage que tu as eu de partir, ça me rappelle l’histoire d’Alexander dans Into the wild ^^ (en moins tragique bien sur).

    grâce à toi beaucoup de personnes vont avoir le courage de tenter l’expérience car, comme tu nous l’as si bien montré, ça en vaut le détour.

    A bientôt
    K_mille25

  48. Hello Romain,

    Nous avons regardé ton film et on s’est juste posé une question: quand est-ce qu’on repart ?

    On a aussi pu réaliser toute l’énergie et toute la patience dont tu as du faire preuve pour monter un tel projet ! Bravo !

    Enfin, on a eu des frissons au moment où l’écran devient noir: « quieres morir? ».

    Encore BRAVO pour la réalisation de ce projet et merci pour les sensation vécues durant le visionnage de ton film.

    Max & Dédél

  49. Didier dit :

    Bonjour Romain,

    Superbe film un rêve et un expérience inoubliable des souvenirs gravés à jamais au fond de ta mémoire, que chacun devrait avoir le courage d’entreprendre !!
    bonne route à toi pour la suite et merci encore pour cette belle histoire.

    bien à toi.

    Didier

  50. Bean dit :

    Hey,

    J’ai donc eu le plaisir de voir ton film il y a deux nuits.

    Au delà de l’immense plaisir d’avoir revu Philadelphie qui me manque autant qu’une journée sans pain (ou sans vin), les chutes du Niagara, Washington, et bien sûr New York, qui remontent toutes à une putain de dizaine d’année (sa mère), c’est toute la partie des « Amériques » qui me touchent particulièrement pour plusieurs raisons. Que tu connais.

    La flipouze du couteau et du flingue également. (Ça touche).

    De toutes façons, le reste de ton voyage n’est là que pour me foutre les boules de ne pas avoir -encore- vu cette partie du globe (je le sais bien va).

    « Oui, mais le reste ? »

    Hé ben mon cochon, je te dis chapeau l’artiste sur le scénar que je trouve vachement bien ficelé. La mise en scène également. Et nom d’une pipe, le montage je l’applaudis en me levant, sache-le. Tu l’as probablement dit 12 fois, mais tu as utilisé quel logiciel pour le montage ?

    Je suis fière comme un paon de ton travail, petit bonhomme. (Et j’ai eu l’oeil mouillé à la lecture de mon nom au générique). (Genre).

    (Et toutes ces rencontres enrichissantes, à tous points de vue, dans tous les sens). (Tu le dis pas mais c’est beau).

    Oh l’autre qui fait un tour du monde et qui ne passe même pas par Lille. Honteux.

    Merci.
    BINOU.

  51. Maï-Ly dit :

    Je suis admirative devant ce film, quel travail de pro! C’est un plaisir à regarder (et à écouter!;) Quel(s) talent(s)!
    Merci pour tout ça, le partage, le blog, toussa toussa. Je suis convaincue que tout ça ne fait que commencer… t’iras loin toi! ;)

  52. Nicolas dit :

    On a été en contact par email avant ton voyage, à l’époque je préparais moi même un tour du monde. Malheureusement le mien ne s’est pas réalisé pour raisons professionnelles, j’ai eu l’occasion de voyager un peu pour le boulot mais rien de comparable.

    Je tenais juste à te féliciter pour ton film que j’ai téléchargé et regardé il y a quelques jours. C’est génial, j’avais peur en le téléchargeant de trouver ça un peu long, plus de 2h c’est quand même pas mal ! Mais la narration et le fait de changer assez rapidement d’un pays / environnement à un autre m’a fait complètement oublié la notion du temps et j’ai pris un réel plaisir à regarder le film du début à la fin.

    En bref chapeau ! Le montage est top et les images de qualité ! Voir tous ces pays m’a juste donné envie de repartir au plus tôt, merci.

    Bonne continuation.

  53. Grre dit :

    Ca y est je viens de voir ton film et je suis scotché!!! Tant par la qualité du travail, que par les images, que par les récits, que par ce bout de toi que tu y a mis. Tu peux être vraiment fier de toi, ca a été 165 minutes de plaisir qui sont passés comme 10. Je connaissais plus ou moins tout vu que je t’avais suivi mais l’expérience de te suivre au quotidien et celle que tu viens de me faire vivre sont complètement différente. De sure je ne m’arrêterais pas au canada le monde est trop beau et les gens trop magnifiques pour ne pas saisir la chance qu’on a de vivre à notre époque et de pouvoir voyager si facilement à la découverte de toutes ces cultures. J’en ai maintenant la preuve et elle fait 165 minutes! Une bible qui donnera facilement le goût à n’importe quelle personne de partir sur les routes, de partir sur ta route! Un mot encore sur la dimension humanitaire, j’aime ton approche de l’humanitaire, on vit dans un monde qui perd ses repères quand il s’agit de solidarité et même si il ne faut pas que ca en devienne une obsession car on ne peut pas porter tout seul la misère du monde, il est bon et important d’y penser et d’en parler, de faire comprendre aux gens et finalement d’agir dès qu’on en a l’occasion.

    J’ai été comme à chaque fois surpris et ému d’entendre ma chanson, c’est un truc auquel je ne m’habituerais jamais je crois Vraiment je suis super heureux d’avoir pu participer de cette façon la à ton projet, j’ai même presque honte de la piètre qualité de l’enregistrement comparé à la qualité de ton travail! Merci pour cette dédicace à la fin ca me va droit au coeur.

    Une chose par contre, mais je sais bien qu’on ne pourra plus y faire grand chose, dans le générique de fin dans les crédits musicaux tu as mis Gree en famille au lieu de Grre en famille!! Par contre c’est bien écrit dans la dédicace. Rassure toi, c’est pas bien grave!

    Je te souhaite d’aller loin dans tes projets, t’es un mec qui a du coeur, une sensibilité et du talent.

    J’espère qu’on aura l’occasion de se rencontrer un jour histoire que je te la joue live quand même: Welcooooooooooome!

    Grre

  54. Chloé dit :

    Coucou Romain,

    Près de trois heures d’émotion en ce dimanche grisounet de février depuis Munich. Merci pour ce film. Tous les gens qui auront pu t’aider à un moment critique de ton voyage auront sûrement ressenti une petite fierté à voir que la solidarité n’a pas de prix et que le partage en est probablement la plus belle des récompenses. Bien donc nous voir à Munich. On t’a si peu vu à Bogotá.
    Bisous

  55. Michaël M dit :

    Bonjour à toutes et à tous!
    Visionnage du film ce weekend. Un très beau voyage. Ca donne vraiment envie de partir.
    Encore bravo pour ce world tour.

    S’il y a quelqu’un que ça intéresse, je serai au Japon (à Tokyo très exactement) du 17 au 24 avril prochain.
    S’il y a du monde sur place, ce serait marrant de pouvoir s’y retrouver.

    A bientôt!
    Michaël

  56. Yannick dit :

    Je ne vais pas être très original, mais bravo pour le film, j’ai passé un très bon moment!
    Bonne continuation! ;-)

  57. Laure dit :

    Bonjour,
    J’ai terminé le film lundi dans le train et j’en suis encore soufflée!
    Merci pour ce travail impressionnant et merci pour ces presque 3h de voyage!
    Laure

  58. Bonjour Romain,

    J’écris ces mots sous la nostalgie de ton teaser, encore assis devant la montagne du tour du monde qui nous attend.

    Nous partons mi avril faire un tour du monde des écoles, pendant un an avec nos deux garçons, avec l’idée d’en faire un documentaire.

    Les chiffres que tu affiches (heures de rushs…) donne l’échelle de cette montagne qui est devant nous. La qualité de ton teaser, des idées de paysages.

    Forcément, l’envie de te poser plein de questions (comment tu t’y est pris, les choix que tu as du faire, les contraintes, les succès …).

    Bravo d’être allé jusqu’au bout et peut-être à bientôt en France ou ailleurs ;)

    Vincent et sa famille

  59. Jérome dit :

    Woow! 2h49 de bonheur!
    On s’ennuie pas, c’est dynamique, très bien monté, bien raconté. Au final ça passe trop vite!
    Félicitations à toi Romain pour ce tour du monde, et surtout pour ce film.

    Jérome
    http://jeromeloywick.blogspot.com

  60. Camille dit :

    Salut Romain!
    Merci beaucoup pour ce film, je l’ai trouvé super ! A présent j’ai qu’une envie c’est d’appuyer sur la touche avance rapide jusqu’à Aout, moment où je partirai à mon tour.
    Ce film à l’avantage de permettre de ressentir ce que l’on peu éprouver pendant ce type de voyage. J’ai hâââââââte!!!!!
    Merci encore
    Camille

  61. Jacques B. dit :

    Salut Romain,

    Beaucoup a déjà été dit au sujet de ton film, que j’ai adoré. Le montage « nerveux » m’a beaucoup plu et la qualité technique et artistique est au rendez-vous ! Le seul bémol (déjà signalé !) : les sous titres « en dur »… C’est tellement mineur, comme bémol, que ça ne change pas la musique !

    Merci encore, et à bientôt (en Afrique ?)

    Jacques B.

  62. TomTom dit :

    « Romain world tour » ou l’égo démesuré d’un bourgeois de HEC.. En tout cas chapeau bas, niveau marketing l’opération est plutôt bien ficelé, mais le film n’a vraiment aucun intérêt, a part peut être parler de vous…

  63. Claire dit :

    Hello Romain,

    J’ai pu visionné ton dvd ce we avec des amis. On étaient tous suspendus à tes images !
    Un grand bravo pour tout ton travail sur le film: pas évident de résumer 1 an de voyage et d’images ! et tu as réussi à nous emmener un peu avec toi: j’ai bien aimé les infos que tu donnes pour chaque lieu, j’ai tout particulièrement été charmée par ton passage au Vietnam, ça confirme mon envie d’y partir un jour.

    enfin bravo pour ton choix de musiques, est ce que tu pourrais en faire une liste sur ce site pour connaitre chaque morceau de la bande son ?

    Bonne continuation pour la suite j’espère que tu auras l’occasion de repartir visiter le monde et continuer de nous faire partager tes aventures à travers de belles images.

    Claire

  64. Garfunkel dit :

    Hééééé-loooo Romain World Tour !

    Comme promis, je te laisse mes impressions…

    Friiiiissons ! Des frissons, des frisssons et des frisssons.
    Ce film est superbe. La musique est extra tout au long, la fin est géniale, émouvante, prenante! Pour te dire, je partageais avec toi cette sorte d’appréhension du retour (alors que je ne suis pas encore parti!!)

    Un film génial, que j’ai recommandé à des potes.
    2h45 de bonheur. Je pense me le remettre dans quelques temps, avant mon dépaaaaart!

    Take care for the next dude !
    Enjoy L’Odyssée de la fiesta !

    Garfunkel !

    http://www.shootingtheworld.fr (en ligne dès Avril!)

  65. Thomas dit :

    Bonjour Romain

    bien reçu et déjà visionné !!!
    c’est géant ….
    félicitation et bravo pour ce magnifique TdM …!!!
    amicalement
    Olivier Thomas

  66. Albounette dit :

    Un grand merci à toi Romain pour ce DVD très riche en histoire, émotions et surprises. Je ne me lasse pas de le regarder ce magnifique film tellement je suis admirative de ton travail et des expériences que tu as vécues. J’attends ton prochain tour du monde avec impatience :)
    Et si un jour tu passes en corse, fais le moi savoir, je te ferais visiter ma belle ile avec plaisir :)
    Bisous

  67. matt dit :

    Salut Romain,
    J’ai regardé le dvd le soir même de sa récéption.
    C’est tout simplement énorme, ça donne envie.
    Je m’inspirerai de ton expérience et de tes conseils pour mon tour du monde post-études.
    Si un jour tu passes à Nice fais moi signe, je serais ravi de te faire visiter la plus belle ville(bon ok je suis chauvin ^^)de France bien que tu y sois certainement déjà allé.
    Au plaisir de te lire,
    Matt

  68. Alexandre dit :

    Bonjour Romain,
    A 25/26 ans je rêvais de faire un tour du monde également, mais je ne l’ai pas fait car j’avais peur de ne pas trouver de travail à mon retour du voyage et de prendre du retard professionnellement. Maintenant je me rends compte que j’ai commis une erreur et que j’aurais du le faire car avec l’âge cela devient plus compliqué.
    J’aimerais savoir ce qui a été le plus dur pour toi dans ce voyage et si tu avais tout planifié à l’avance y compris financièrement.

  69. Julien dit :

    Beaucoup de plaisir à découvrir et à parcourir ce DVD !
    Une entreprise plein de sincérité et d’authenticité…
    Tu redonnes du volume au mot liberté et je te remercie pour cette respiration.
    Je te souhaite plein de belles choses et surtout encore plein de belles aventures.
    Au plaisir d’un chemin

  70. Béné dit :

    Merci pour ce moment!
    Excellent travail, 3h de film superbement travaillé, un bon moment à voyager autour du monde depuis son canapé.

  71. David Deroussy dit :

    Merci Romain…
    Ce fut un réel plaisir de te découvrir,au hasard de mes recherches sur internet !
    Merci d’avoir partagé ces moments intenses et personnels de ta vie,au travers de ce magnifique film,que je regarderais une seconde fois très prochainement.
    Un « Backpaker 2″ silteplait !!!!!!
    Au plaisir !!!
    David Deroussy (un nouveau fan)

  72. Garfunkel dit :

    Si je peux commenter une seconde fois, alors voici :

    Je dois être au 3ème visionage de ton film ! Entre les « Eh, j’ai acheté le film d’un gars qui a fait le tour du monde il y a 2ans, plus de 30 pays, son film est vraiment top, ça te dit de le mater? » Et du coup op j’me le refait à chaque fois ! « Ciné ce soir ? Non, j’vais calmer un peu mes dépenses, viens à l’appart, j’ai un film pas mal d’un gars qui a fait le tour du monde » et rebelotte !

    Ahah ! Je laisserai un 3ème message avant mon départ, je te dirai à combien j’en suis !

    Bon départ pour l’Odyssée !

    Simon
    (www.shootingtheworld.fr)

  73. Paul CORNEC dit :

    J’ai beaucoup apprécié. C’est tellement dense qu’il faut le regarder en plusieurs fois.
    Bien sûr le côté montage et technicité de la réalisation est superbe, mais c’est surtout l’aventure humaine qui est saisissante.
    Je ne sais pas s’il existe une version non-sous-titrée ou si les sous-titres peuvent être enlevés… c’est le seul reproche que je ferai car les écritures attirent trop le regard et empêchent de de goûter l’aventure au maximum.
    Merci, en tous cas, pour ce partage.

    Paul

  74. Lu dit :

    Faut commencer par quoi ?
    Un merci pour ce magnifique dvd ?
    Un merci de nous emmener rêver avec toi ?
    Un merci pour nous permettre d’entrer dans ton univers ?
    Un merci pour chaque petite larme versée quand on se retrouve dans un endroit déjà visité auparavant ?
    Ouais ouais … Je ne dirais pas chanceux, en imaginant le mal que tu t’es donné pour réaliser tout ça.
    J’espère pouvoir te croiser, te rencontrer et échanger quelques anecdotes un jour .. Ici ou là bas.
    Merci, encore!
    Lucie
    http://lu-vandelle.blogspot.com/

  75. Laurie dit :

    Salut Romain!

    Ton film est extremement bien fait! Franchement après je l’avoir regardé je n’avais qu’une envie: tout laisser tomber, prendre mon sac à dos et partir découvrir le monde.
    Rien que pour ça… Merci!! Et bonne continuation dans tes projets =)

  76. Chingita dit :

    On a regardé ton film en famille et on a tous bien aimé. D’ailleurs ça passe trop vite à mon goût ! Maintenant il rangé précieusement sur mon armoire mais c’est sûr que je le remettrai dans le lecteur de temps en temps.

    Je te ferai un peu de pub sur mon blog une fois qu’il aura un peu plus de succès.

    A bientôt !

  77. MimiLaFraise dit :

    Je ne sais absolument plus comment je suis tombée sur ton blog, mais encore une fois … le hasard fait bien les choses ! Malheureusement, je ne l’ai découvert qu’une fois ton périple terminé, mais je me suis bien rattrapée en parcourant ton blog dans tous les sens, regardé les vidéos, les photos, chaque posts. Et j’me suis dis : ce mec a l’air de faire les choses bien et me paraît bien sympathique. Alors j’ai acheté ton DVD (enfin, la version téléchargeable) et ne le regrette absolument pas.

    J’ai tout d’abord était bien surprise par ta facilité d’adaptation aux différentes situations, aux habitants que tu as rencontré et aux conditions de vie. Tu as l’air partout chez toi :) Félicitations également pour avoir su dépasser tes mésaventures lors des différents braquages.

    Moi qui suis assez fan des documentaires sur les voyages, j’aurais voulu en voir encore d’avantage. Le film passe à une allure folle.

    Si je devais faire une critique à propos du film, je rejoins un commentaire précédent concernant la taille sous-titres un poil trop grande. Mais ce n’est qu’un détail qui n’affecte en rien la qualité du travail que tu as fourni.

    Merci encore !

  78. Aurore & Murielle dit :

    Préparant notre voyage autour du monde, ce fut une grande joie de pouvoir voir un film sur ton expérience de celui ci.
    Tu as fais là un beau travail, cela nous a donné des idées et des conseils (choses à faire et à ne pas faire, et endroit ou on ira pas genre Russie!)
    Merci pour ce beau voyage à travers tes yeux

  79. Emeline dit :

    Lorsque ton DVD arriva dans ma boîte aux lettres, je l’ai laissé volontairement de côté quelques jours, attendant un moment propice pour le regarder. Pour faire durer le plaisir, j’ai même fait quelques pauses pendant le visionnage, entre chaque continent que tu traversais !
    Et voilà,des images plein la tête, l’envie de découvrir toutes ces cultures …mon désir de prendre la route à mon tour a inévitablement grandi et tu as conforté mon envie de partir prochainement fouler le sol népalais!
    Peut être à un de ces jours sur les routes !

  80. Sarah dit :

    Magnifique !!!! J’ai pu voyager qq heures à travers ton film, j’ai adoré !!! J’ai pris note de certaines infos qui me seront utiles pour mon futur voyage ! Ca m’a vraiment donné envie :)

  81. laure dit :

    Ca fait un petit moment que j’ai découvert ton voyage, qui me donne de plus en plus envie de faire un tour du monde.
    J’adore voyager, alors j’ai eu envie de vivre ton voyage le temps de quelques heures grâce à ton film!!!
    Bref un film génial,et des paysages magnifiques.

  82. Nicolas dit :

    C’est simple, dès que je vais moins bien, je m’évade par l’intermédiaire de ton film.

    Merci.

    Nicolas

  83. Rémi dit :

    J’ai découvert le blog ou j’ai suivi régulièrement le tour du monde et puis le film est venu et m’a donné réellement envie de faire la même chose.
    Je dois dire que c’est vraiement un superbe film qui donne envie de s’évader au bout du monde. Que de superbes rencontres et encore merci pour tous les conseils apportés tout au long du film.
    Bravo et continue comme ça.

  84. Thomas dit :

    Hey!

    Quelle aventure! Quel courage aussi!
    Je ne vois pas trop quoi ajouter aux nombreux témoignages déjà écris, j’ai passé un super moment, et ton aventure m’a quelque peu fait rêver.
    J’ai découvert ton blog, sur un autre blog et j’ai de suite accroché à ta personnalité, très « open », conviviale, et surtout abordable!
    Très bonne continuation dans tous tes périples, et surtout ne change rien!

    Thomas

  85. Nino dit :

    Bonjour Romain,

    j’ai commandé et reçu le DVD il y a quelques semaines déjà, faute de temps je l’ai visionné en 3 fois, terminé ce matin, ce qui explique que je n’ai pas écrit ici plus tôt.

    En parcourant les précédents commentaires, j’en ai lu un assez péjoratif qui mentionnait ton prétendu « égo démesuré », je pense qu’on n’a pas vu le même film, pour ma part je me suis dit qu’on te voyait finalement assez peu à l’écran, j’invite cette personne à comparer avec « Africa Trek », très bonne série par ailleurs mais où Alexandre Poussin est au final aussi souvent face à la caméra que derrière.

    Pour ma part, comme un nombre non négligeable de lecteurs ici, je prépare également, et depuis 3 ans un voyage qui donnera lieu à une série diffusée dans un premier temps sur Internet fin 2011/début 2012 (pour info ça s’appellera « Stampede ») et j’étais curieux de découvrir le fruit de ton travail afin de m’assurer que je ne marcherai pas sur tes plates-bandes en produisant un film trop similaire. Je suis rassuré, mon co-voyageur et moi partons plus dans un esprit de déconne, pour une durée et une superficie de voyage plus limitée et dans une configuration assez originale.

    Quoi qu’il en soit j’ai beaucoup apprécié ton film, son montage très dynamique (forcément il ne pouvait pas décemment durer 6 heures), son format avec les commentaires audio, son authenticité et plein d’autres aspects. Petits bémols : je trouve qu’on n’apprend pas grand chose de toi et de ton ressenti instantané sur ce voyage à part les classiques « J’ai adoré cet endroit » et les rares fois où tu te livres c’est lorsqu’il faut évoquer les gros ennuis que tu as connus. J’aurais aimé voir plus de « tranches de vie » avec la voix de Romain sur le lieu du voyage plutôt que Romain en commentaires. Après, je suis bien placé pour savoir que le montage nécessite de faire des choix et donc de décider du ton du produit final et d’occulter des séquences, et encore une fois le résultat est très agréable à regarder.

    Les sous-titres… même avis que certains, un peu oppressants ! Et puis le menu « Chapitres », pas super pratique quand on regarde le film en plusieurs fois, il faut se rappeler du dernier pays vu, mais bon c’est un soucis mineur !

    Bravo pour ce projet et ses aboutissements, et bonne continuation, quelle que soit ta voie.

  86. Eric dit :

    Salut Romain,

    Je ne sais pas trop quoi ajouter de plus aux nombreux témoignages écris….
    Ton blog, ton film, ton voyage merci pour ces superbes images super moment Magnifique encore bravo !!!!!
    Bonne continuation dans ton projet ;-) )

    Eric

  87. Anthony dit :

    Salut Romain !

    Voilà, je viens tout juste de finir de regarder ton film, avec une boule au ventre et la larme à l’oeil…en fait, je suis tombé par hasard sur ton blog il y a de ça deux mois en me disant « quel dommage de ne pas avoir pu suivre ce voyage en temps réel…mais peu importe, je me suis plongé dans la lecture de chacun de tes articles, un à un, de la préparation au voyage même, sans pouvoir en décrocher. Je ne sais pas si c’est ton style d’écriture ou ta manière de monter tes courts films, mais j’avais vraiment l’impression de ressentir les ambiances des différents pays, et tes propres ressentis.

    Donc après avoir tout lu et regardé chacune de tes vidéos, j’ai décidé d’acheter ton film, à la fois pour pouvoir revivre d’un bloc ce que j’avais pu lire durant plusieurs jours, et aussi pour te faire un petit don que je n’avais pas eu l’occasion de faire durant ton voyage (n’en connaissant pas l’existence, c’était compliqué ma foi !).

    En tout cas, ton film est une vraie réussite, un travail monstre de dérushage et de montage, et bien sur d’écriture ! Le choix des plans est vraiment soigné, la musique bien placée et la voix off plutôt réussie, j’ai juste adoré.

    Je voulais donc te remercier et te féliciter pour ce que tu as fait et ce que tu continues de faire, j’espère un jour réaliser un projet aussi monumental et enrichissant que le tien car j’ai beau avoir déjà un petit peu voyagé (et je continues de le faire autant que possible), je me rend compte qu’il m’en reste des choses à découvrir et à apprendre.

    Peut-être nous croiserons nous un jour sur la route

    Bonne continuation à toi et merci encore

    Anthony

  88. roro dit :

    Merci pour ces images, ces ressentis, ces émotions… Ton travail est pro et dégage à la fois de la spontanéité et un grand professionnalisme ! Tout, du choix des images aux accompagnements musicaux, témoigne d’un grand intérêt pour le voyage, les rencontres… Continue comme ça, aux vues de tes dernières vidéos sur Montréal et Ibiza, sans connaître grand chose, j’oserai presque dire que c’est… de l’art !

    Bon courage sur cette voie.

  89. Math dit :

    Super film ! On a l’impression de voyager depuis son canapé ! A la fin on en demande encore…

    Ma question serait de savoir combien d’argent a été nécessaire (hors équipement video) pour préparer et vivre ce tour ?

  90. Jailys dit :

    Pré-remarque: Au moins, ta captcha à toi, elle est facile à lire! :)

    Sinon, ce film … piou. J’ai beaucoup voyagé ces dernières années principalement en Europe), je suis actuellement à l’autre bout du monde et j’ai des tas de nouveaux plans à venir, mais un tour du monde a toujours été mon rêve. Et si je n’ai pas pu encore le réalisé, ton film m’a mis l’eau à la bouche et me rend impatiente de pouvoir commencer à plaifier un tel voyage.

    Tous ces lieux mythiques que tu as parcouru, ces gens géniaux que tu as rencontrés, les galères aussi et les moments où je me disais juste ‘wow’ (genre, tu es monté sur la Grande Muraille de Chine. Wow.). Ca a du être un voyage fantastique, une année mémorable.

    Ca me rend nostalgique, par contre. Et ça me donne envie de bouger encore plus. De sauter dans un avion, dans un bus même et de partir.
    Une de mes amie à regarder le film et je dois avouer que c’est injuste: tu as réussi à la faire pleurer alors que moi, je peux lui faire regarder le film le plus triste du monde elle restera stoïque et c’est moi qui finira en larmes. Elle a vécu aux USA et dans les Caraïbes et de revoir tout ça, ça l’a rendue triste.

    Enfin. Super film. J’en redemanderais bien encore …

    Jaïlys.

  91. Chloé dit :

    Bonjour Romain,
    D’abord toutes mes excuses, car ton film je l’ai depuis quelques mois, mais je n’avais pas eu le temps de le regarder en entier depuis.
    Ce rêve de faire un tour du monde, je le partage, je compte le réaliser, un peu plus tard. Te suivre via ton blog pendant que tu le faisais était déjà très enrichissant. Voir le film ensuite remplit d’émotions, c’est le must. Bien sur on se sent proche de toi sans te connaitre. Toutes ces images remplissent les yeux et nous donnent envie de partir directement, voir tous ces pays, faire de belles rencontres, etc. Mes mots sont faibles par rapport à ce qu’on ressent en visionnant ton film. Bonne continuation, que ce soit en tour du monde de découverte comme ça, en tour du monde de festivals ou autres.
    La bise.
    Chloé

  92. julia et thomas dit :

    Motivant rassurant encourageant … merci pour cette merveilleuse experience !

  93. Arnaud dit :

    Ce film est un voyage, une vraie merveille de très bonne qualité. Je l’ai acheté parce que je prévois également un tour du monde, ce film m’en a donné un bon apercu

  94. Michanol dit :

    Bonjour Romain,

    Euhhh…comment dire, par quoi commencer ???
    Je suis tout simplement en admiration devant ton travail. Les images sont magnifiques et le projet plus qu’ambitieux. Rien de tel pour me motiver davantage dans un projet qui me tiens également à coeur.

    Sincèrement BRAVO ! J’avais le sourire aux levres à chaque nouvelles minutes de ton reportage. Condenser de 365 jours en 2H49. Beau travail

    Je recommande ce film à tous les amateurs de voyages, recontres et découvertes en tout genre.

    Celine

  95. Yanallan dit :

    Salut Romain,
    comme je te l’ai dit précédemment par mail, ton film est tout simplement super !
    Félicitations pour ce travail génial que tu as réalisé malgré ce travail de dingue que ça a dû être… Tu nous fais
    rêver à travers ce film.
    Un grand BRAVO à toi et la PUB va continuer pour que ce film soit vu par de plus en plus de personnes qui souhaitent également voyager.

    Bonne soirée Romain.

    Yanallan

  96. Carine dit :

    J’ai reçu ton film ce matin, un peu de patience le temps du téléchargement et le voyage commence … Frissonnant, Enrichissant, Captivant…
    Une vision réaliste de l’aventure pour ceux qui auraient le même rêve avec ses bons et ses mauvais côtés…
    Un grand Merci de m’avoir fait partager ton expérience et de m’avoir fait voyager depuis mon bureau une bonne partie de l’après-midi !
    Merci encore et Félicitations pour ce film merveilleux qui vaut bien plus que certains films bidons à gros budgets !

    Carine

  97. Alex dit :

    Je connaissais ton blog de nom mais je n’y avais jamais fait un tour. Encore un blog de voyage parmi tant d’autres…

    Je suis agréablement surpris de cette initiative qu’a été la tienne. Le film est d’une super bonne qualité et le résultat d’une réflexion et surtout d’une centaine d’heures de travail…
    Félicitations pour l’aboutissement de ton voyage via ce DVD !
    Pointe d’humour, superbes images, beau récit et on voyage avec toi !
    Du coup, je suis allé explorer ton blog. Encore mieux, propre, sobre, beau. Beau travail, ça aussi cela a du te prendre du temps…
    Je suis presque jaloux car je n’ai jamais eu le courage d’aller aussi loin pour exposer mes voyages.

    Moi même backpacker, je me suis retrouvé dans ta façon de voyager. Depuis mon premier voyage de 9 mois en Malaisie en 2003, je n’ai eu de cesse de profiter de divers opportunités pour visiter le monde en pointillé. Ton projet me conforte dans le fait que j’aurais réalisé ce rêve de tour du monde à ma façon. Et me donne des indices pour d’éventuelles futures destinations…

    En fait, le tour du monde est si vite banalisé de nos jours, que cela ne me fais plus autant envie. Je préfère voyager à mon rythme mais avec seulement 1 mois de vacances pour profiter par an…temps à utiliser avec bon escient.

    Comme tu le dis, le voyage est un gage d’ouverture mais devient surtout une addiction. Dur de s’arrêter ensuite, donc continue tant que tu es sur ta lancée mais n’oublie pas qu’il faut du temps pour pouvoir profiter et encore plus de temps pour reprendre pied à la réalité et retrouver le goût des choses.
    Profites de ton élan et éclates toi bien !

    A l’occaz si tu passes par Paris, la porte est ouverte et mon couch
    est dispo, je serais ravie de parler voyage avec toi ;-) Pourquoi attendre de voyager autour du monde, le couch surfing c’est presque une philosophie de vie en fait…

  98. coline dit :

    Magnifique reportage! Tout y est et plus encore! La voix off, la musique, le montage, je n’ai pas encore vu de reportage aussi bien réalisé. Je pense me passer le film en cas de coup de blues durant mon tour du monde!! ;-) a bientôt

  99. Seb dit :

    Salut Romain,
    tout juste ton film téléchargé, immédiatement regardé.
    Que du bonheur à voir de son salon. Un grand bravo pour ton voyage finalement réalisé en solitaire, ton courage, et ta ténacité, et ton ouverture d’esprit pour ton adaptation et ta flexibilité dans le temps. Malheureusement lors de ton voyage je ne connaissais pas encore ton blog, mais c’est bien à travers ce montage video que je m’aperçois de la chance que tu as eu de visiter ces trois continents, de rencontrer des gens si particuliers, qui t’ont certainement marqué à jamais.

    La musique, au bon moment, les commentaires pertinents qui mettent l’accent sur les points clés quand c’est nécessaire rajoutent quelque chose de vivant à ton aventure. Merci encore pour ce tour du monde en 2h49.

    Bonne continuation,

    Seb

  100. Après 3h de visionnage du film je n’ai qu’une envie, c’est de te tirer mon chapeau ! J’essaie d’imaginer les mois que ça a dû te prendre à faire ce film… entre l’écriture de la narration, le montage, le choix des scènes, la retouche colorimétrique, le choix des musiques… et sans compter voyager caméra à la main en pensant systématiquement aux images à capturer…. Je vois que c’était vraiment un projet murement pensé avant le départ. Vraiment bravo !

    Je suis passé par certains endroits où tu es passé, et ça m’a fait sourire de voir qu’on vit parfois les mm expériences et le générique de fin m’a presque arraché une larme. Le visage des Vietnamiens, la femme qui a tout perdu et qui retient ses larmes ou encore la grand-mère au visage si expressif, ce sont des images vraiment magnifiques.

    Bravo !

  101. Morizet dit :

    Bonjour Romain,

    Je suis tombé sur ton teaser aujourd’hui sur Facebook immédiatement publier a mon tour il est recouvert de commentaires et de « J’AIME »!
    Je vais acheter ton DVD. Enfin une représentation de la vie de Backpacker!

    Ayant voyager toute l’année dernière en Australie, Indonésie, Thaïlande et Singapour, je vais regarder avec grande attention ton film. Et mon cœur s’emballe à l’idée de retrouver des sensations de voyage …

    MERCI

    Je donnerais mon avis après le visionnage de ce film.

  102. Thierry dit :

    Un grand BRAVO pour ce bout de rêve!

    On en prend plein les mirettes pendant 2h45.
    Textes, images ou bande-son, le résultat est énorme.

    Les scènes de vie capturées nous transportent réellement dans ce voyage…

    Mon tour arrive aussi. En janvier 2012.

    Bonne continuation pour le reste.

    Et MERCI.

  103. Andrée-Anne dit :

    Hey Romain ! Je viens d’acheter ton film et tout s’est bien dérouler pour le paiement et le téléchargement :) !!!

    WOAAAAA j’ai vraiment adoré !!! Excellent montage, contenu très intéressant, images superbes ! Quel beau travail. Je vis à Québec et ça m’a fait sourir de te voir partir à la chasse aux baleines à Tadoussac en plein hiver ! J’espère qu’on t’a dit par la suite que les baleines ne venaient pas à Tadoussac l’hiver :P

    Je conseil ton films à mes amis voyageurs ! Tu devrais avoir quelques fan de Québec qui vont s’ajouter sur facebook ;) !!!

    Bon succès dans tes futurs projets !

    -A-A-
    -xXx-

  104. magicsyl20 dit :

    Je vais être simple et Bref :

    J’ADORE !!!

  105. Damien dit :

    Super film, j’ai adoré, je crois que je vais être obligé d’aller explorer le monde maintenant ….

  106. Damien dit :

    Super film, ça fait rêver

  107. Fabrice dit :

    Excellent film, à voir par les amateurs de découverte !!!

  108. Alex dit :

    Reçu le DVD il y a quelques jours. FOR-MI-DA-BLE !! Merci pour le film Romain. Un montage efficace, de belles images et quelle aventure ! J’ai eu l’impression de la vivre par procuration. Au titre des regrets, comme beaucoup d’autres : les sous-titres non désactivables. On a toujours tendances à les lire et du coup on ne profite pas « totalement » des images que nous offres. Mais c’est juste un petit bémol au regards des énormes qualités de ton film.

    Il ne me reste plus qu’à sauter le pas pour vivre ma propre aventure. Et ce n’est pas l’envie qui manque.

  109. Coraline dit :

    Je rattrape tout de suite mon retard pour laisser mes impressions sur ton film! Comme la plupart des lecteurs de ton blog (que j’ai découvert il y peu finalement, cet été) j’ai énormément apprécié ton film, que j’ai trouvé bien équilibré entre séquences de pure découverte, moments funs, infos sur l’humanitaire etc… J’ai moi aussi voyagé un bon moment avec toi et j’avoue m’être repassé ton passage en Colombie un certain nombre de fois!!! Un sacré boulot que tu as fait là, j’ai aussi ressenti un petit pincement à la fin de ces 2h40 passées à traverser le monde… Cela a renforcé mon envie d’ailleurs!! Il n’y a plus qu’à…! Merci :)

  110. Julie dit :

    Un grand MERCI à toi pour le partage de ton film :) Je ne me lasse pas de le revoir et à la fin toujours le même problème: l’envie d’être sur la route again mais quel pays choisir????

    En tous cas,les images, le son et la narration sont superbes ainsi que toutes les rencontres!!! un petit coup de coeur pour la chanson « Welcome to Romain World Tour » parmi tous les coups de coeur pour tous les pays que tu as visité ;) Un Grand merci et continue à nous faire rêver avec tes vidéos!

  111. PERCHOC dit :

    Bonjour Romain, je m’appelle Catherine et je vis en Polynésie, à Moorea plus exactement : tu as sûrement dû passer par là!
    Les quelques minutes visionnées me donnent réellement envie de suivre ces 365 jours… le film est-il envoyé jusqu’ici?
    Je suis admirative de cette belle aventure.
    Je viens de découvrir ton blog en allant voter au Golden Blog Awards « Le voyage de l’étoile de lune »… des amis effectuant un tour du monde à la voile que j’ai pu rencontrer lors de leur escale sur l’île : eh oui, la magie des rencontres!
    Bonne continuation et plein de belles choses sur ta route!

  112. Emmanuel dit :

    Bonsoir,

    j’ai commandé ton film fin Juillet et je l’avais regardé d’une traite !!
    A vrai dire, la découverte de ton blog et par la suite de nombreux autres blogs de voyages me laissait en plein expectative sur l’idée du « voyage » que je voulais mener par la suite. Depuis ton le visionnage e ton film et des lectures, faire un break dans ma vie professionnelle et « partir » globetrotter me semble de plus en plus envisageable.

    Voilà pour cette parenthèse « égo » mais qui souligne bien l’enthousiasme que ton blog et film a suscité en moi.

    Quant au film en lui même, vous avez (avec ton équipe) effectué un travail remarquable, digne des pros. honnêtement, tout y est: images, récit, musique, plans travaillés, etc…
    C’est donc techniquement très bien fait et je n’ai pas vu passer les 2h49.

    Par contre, là ou cela pêche, mais je sais que c’est un parti pris éditorial, c’est que quelque part, j’en ressors frustré avec cette impression que le film n’a fait que survolé.
    Bref tu as vu beaucoup de pays, mais j’aurai aimé à titre personnel « mieux » me rendre compte de l’atmosphère des pays à travers des plans plus longs, « posés » et plus intimiste. J’ai eu l’impression au travers de ce film que tu as beaucoup couru contre le temps et que je ne retiens au final que quelques vagues images.

    Par exemple, en terme de contenu, la vidéo des 9 mois en Asie de Guillaume de One World Project répond plus à mes attentes, mais son voyage était moins dense.

    Encore une fois, cela n’enlève rien à la qualité « technique » mais juste du parti pris éditorial un peu « superficiel », et je pense que c’est un problème que tu as avoir au moment du montage: que mettre comme contenu ?

    En tout cas, le DVD est rangé dans ma ludothèque bien précieusement en espérant qu’un jour je vive des moments pareils :)

    Bonne continuation par la suite.

  113. arnaud dit :

    WAAAA!!!

    Que dire de ces 2h45 passée à regarder ce magnifique film.
    Tout d’abord félicitation et merci car à travers ces images tu arrives à nous faire partagé de très belles émotions que tu as du ressentir tout au long du voyage .
    2h45 je pensais que cela serais trop long mais une fois au bout du film on en veux encore .
    Grace à toi mon idée de tour du monde vas ce concrétiser ,je vais tout faire pour pouvoir y aboutir .

    Encore merci et bravo!!!

    Life your dream and do not dream your life

  114. Sophie dit :

    Cela fait déjà quelques mois que j’avais obtenu le lien pour télécharger le film gratuitement et je n’avais pas pris le temps de laisser un petit mot pour donner mes impressions. Je prends donc quelques minutes ce soir pour écrire ce petit mot, surtout que j’ai décidé d’acheter le DVD :)

    J’étais super contente d’avoir eu le film gratuitement parce qu’il est tout simplement magnifique (et qu’en tant qu’étudiante, on est toujours heureux de faire des économies). Je crois qu’il n’y a même pas de mots pour décrire les émotions ressenties en regardant toutes ces images. Et je me suis dit wow il y a un sacré boulot derrière et je trouve ce projet tellement génialissime qu’il mérite d’être acheté. C’est chose faite !

    Je ne suis pas encore une grande aventurière mais je rêve de voyage depuis toujours et je planifie lentement (les économies c’est pas trop ça à Paris) mais surement (la motivation est grande) mon propre tour du monde. J’ai déjà passé six mois en Equateur (magnifique petit pays qui vaut le détour ainsi que ses îles Galapagos) pour un échange universitaire et la découverte de nouvelles cultures, les rencontres et l’exploration de terres inconnues me manquent énormément. Ce film me rend nostalgique (je verse à l’occasion la petite larme, bon je suis sensible aussi ^^), me donne des frissons, me motive, me donne l’envie d’accéder à tous mes rêves. En effet, rien est impossible.

    Merci Romain pour ce petit bijou et j’espère qu’on aura l’occasion de se rencontrer un jour.

    J’ai lu que tu écrivais un livre, je l’attends avec impatience !

  115. Sophie dit :

    Got the DVD this morning :) So happyyyyyyyy !!!!
    Ce sera mon film de la soirée même si je l’ai déjà regardé de nombreuses fois !

    Merci Romain !

  116. Anne-Julie dit :

    Les extraits m’avaient promis 2h49 de bonheur, le film m’a donné l’impression d’un partenariat avec le petit futé… Autrement dit je n’ai pas regardé le film en entier tellement j’ai eu l’impression d’une blague!
    J’étais prête à te féliciter pour l’intention, malheureusement j’ai un peu les boules d’avoir payé 12€ pour ça… Pour ce que j’en ai vu, je n’y ai senti aucune émotion… Un tour du monde expliqué aux moins de 10 ans?? L’introduction promettait pourtant quelque chose de fort…
    Merci quand même de m’avoir fait rêver le temps de me rendre compte du réel contenu du film.

  117. Charlotte dit :

    Bonjour Romain,

    J’ai reçu ton film hier et je n’ai pas pu décoller de mon canapé pendant tout le film ! Tu as fait un travail incroyable !! Félicitations !! Bon courage pour la suite !!

  118. Lauriane dit :

    Bonjour Romain !

    C’est avec impatience que j’ai attendu ton DVD dans ma boîte aux lettres et avec enthousiasme que je l’ai regardé !
    Je reviens tout juste de 3 mois à Montréal et c’était vraiment extra !
    J’ai toujours voulu partir, voyager, rencontrer mais seule, ce n’est pas toujours évident. J’ai mis du temps à passer le cap et maintenant que c’est fait, je vais surement recommencer mais avec un PVT cette fois-ci pour y passer 1 an.
    Merci pour ce joli périple et ne perds pas cette volonté qui t’anime!
    Au plaisir de te rencontrer un jour. Bonne continuation ;)

  119. Ton film est extra Romain. Le travail accompli est hallucinant, cela donne envi de voyager, ou re-voyager. On espère que tu continueras à faire plein de vidéos dans tes prochains trip, c’est toujours un plaisir de les découvrir. Merci encore !

    Benoît et Crystal

  120. Mathieu dit :

    Très beau film un bon montage et de belle image , Merci d’avoir fait partager ce voyage qui donne un bon aperçut.

  121. Marie dit :

    Bonjour,

    je n’ai pas vu le film mais je vais le commander dans 5min… Je suis à l’aube de partir faire le tour du monde et j’aurais besoin de conseils de ta part. Quel budget? Quels pays à voir absolument? Quel hébergement? J’aurais peut-être la réponse dans le film mais je suis tellement impatiente de savoir que je préfère poser la question directement!
    Merci.

  122. nabil dit :

    Bonjour,
    je souhaite commander ton film,
    mais cela ne passe pas via ton site est-ce toujours possible de le commander?!!!
    Merci

  123. Anaïs dit :

    Hello,

    voilà j’ai terminée le film de ton voyage, j’ai ressenti beaucoup d’émotions en le visionnant et j’en suis encore toute retournée. Petite larmichette à la fin pour la fille sensible que je suis. Souvent au cours du visionnage j’ai aussi eu le coeur qui se sert car l’envie de partir est forte et ton film retranscris très bien toutes les émotions que l’on souhaite ressentir lorsque l’on pars loin à la découverte du monde.

    Tu as beaucoup de courage, et ton expérience est incroyable et fait rêver. J’espère moi aussi avoir un jour l’opportunité de réaliser un tel voyage, même si ça me parait un défi énorme. Je pars déjà trois mois, mais si cela me plait, je pense que 2013 sera consacré à l’élaboration d’un tel trip.

    En tout cas merci de m’avoir permis de découvrir ton parcours :)

    À lundi ;)

  124. Bonjour,

    Romain je suis tellement heureux d’être tombé sur ton blog. Moi aussi j’ai entrepris un tour du monde à l’aube de mes 20 ans et j’ai pu me retrouver à travers ton film, photos, souvenirs, témoignages surtout que j’avais presque le meme itinéraire. Je sais pour autant qu’on ne peut décrire la puissance des sentiments d’une telle aventure, j’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre. Bravo et respect. Le petit bémol est que tu ais marketté ton voyage je trouve que c’est pas à la hauteur de l’expérience (réel partage ou besoin de reconnaissance ?). Je projette de repartir en tour du monde l’année prochaine, si tu veux on peux se voir peut etre ?

  125. Fabienne dit :

    Salut Romain,

    Bon je vais commencer par te tirer mon chapeau pour ce film vraiment magnifique!!! On vient de le terminer à l’instant… Notre départ pour le tour du monde est prévu pour dans un peu plus de 6 mois, mais là franchement j’ai qu’une envie c’est de partir demain! ;)

    Je m’attendai à un film avec un certain côté « filmé à la roots », mais je dois dire que j’ai été plus que surprise par la qualité de ton film! Les montages, la musique et les commentaires sont juste top!

    Je crois que c’est typiquement ce genre de film et de parcours qui motivent tant de gens à vouloir découvrir le monde… On se réjouis de découvrir de nouvelles vidéos de tes aventures!

    Bonne continuation à toi!

  126. Sonia dit :

    Un jour peut être moi aussi j’aurais les « corones »…pour l’instant j’en meurs d’envie!
    Un grand bravo et un grand merci!

  127. ju733 dit :

    2h45 de rencontres et de paysages magnifiques!!! Merci pour ce film…
    Superbe voyage!!!!

  128. Pyctures dit :

    Superbes images qui m’ont donné l’envie de repartir…
    Quand j’ai fini mes études par le « stage de fin d’études », j’ai eu la chance (?) de me voir offrir mon premier emploi.
    Je suis donc passé des bancs de classes aux bureaux marketing et labs R&D.
    Mon travail m’a donné l’opportunité de voyager un peu, notamment en Malaysie. Cette expérience m’a bouleversé et un peu fait regretter d’être entré trop vite dans le monde du travail.
    Tu as réalisé un beau projet. Well done !
    Merci,
    Pyctures

    ps: il te reste à retourner au Brésil pour nous ramener quelques images !
    ps2: je suis originaire du Nord de la France (« q’in t’arriffes d’in ch’nord teu braies deux fois : eun’fois in arriffant, eun’fois in r’partant ») et vis maintenant à Paris pour le travail. Paris ne manque pas toujours de chaleur; pour ne donner qu’un exemple, je recommande aux roots (et à tous!), le quartier de Belleville en général, et la rue Dénoyez en particulier.

  129. Aymeric dit :

    Un seul mot MERCI !!!
    Merci pour m’avoir fait voyager à travers ta vidéo. Je prépare mon tour du monde et j’avais aussi besoin d’avoir la vision d’une personne l’ayant fait. Je sais un peu mieux maintenant ce que veux ou ne veux pas comme pays et type de rencontre.
    Merci de m’avoir permis de vivre « un peu ton aventure »
    Aymeric

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

 

Le projet

Romain World Tour est un projet de tour du monde sur 365 jours mené par un jeune diplômé. Apprenez en plus ici »

Engagez-vous !

Découvrez comment venir en aide aux populations locales en faisant don de votre temps et argent. Apprenez-en plus ici »

Espace Presse

Pour accéder à l'espace presse associé au projet, merci de vous rendre sur la page suivante »

 

© Romain Corraze 2007 - 2016